Tome 3: Arcadia

Tu n'es pas dans ton état normal...

On continue dans les souvenirs de Béhémoth, et dans les explications…J'ai utilisé un “code” cher au manga, le fond noir pour symboliser un flash-back…

A la demande de certains (Generic pour ne pas le nommer^^), j'ai tenté une petite colo…Bon je ne suis pas très satisfait du résultat, mais au moins j'aurais essayé!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

13 commentaires

zantrak a dit :

Toujours aussi bon, je SURKIFFE ! ! ! ^^

10 déc. 2011

Generic a dit :

Belle planche ;)

10 déc. 2011

lagae a dit :

@ Zantrak: Merci…Tu surkiffes à ce point? ;-)

@ Generic: Merci…J'ai tenté un colo, tiens…

11 déc. 2011

Generic a dit :

Et logiquement tu doit rencontrer la même difficulté que moi il y a quelque temps : tu te rends compte que ton mode de dessin est difficile à coloriser ;)

Mais en tout cas ça le fait, juste éventuellement à réduire la saturation de certaines couleurs ….

11 déc. 2011

Un visiteur (thomas) a dit :

J'avoue très bonne planche “L'amour” XD

11 déc. 2011

-BM- a dit :

Bon lagae )à, mais a vrai dire j'aime moins la version colorisée que la N&B, mais ça reste toujours super selon moi.

11 déc. 2011

Un visiteur (Jo) a dit :

Contrairement à BM, j'aime bien la colo, sachant que, à mon avis, tu n'as pas donné le meilleur de toi, j'en suis convaincu. Pkoi ? rien que dans la première case, la couleur violette de la tenue de la fille montre que tu as dû utiliser l'option pochoir ou bombe de peinture. De plus, tu n'as fait qu'une couleur brute… Quoique tu as peut être surligné les contours des “taches noires” avec une autre couleur… Je reste convaincu que si tu continues les colo tu vas “déchirer”…

11 déc. 2011

lagae a dit :

@ Generic: Merci! Oui, je trouve aussi que mon dessin n'est pas “prévu” au départ pour la couleur: il faut dire que j'ai beaucoup bossé (et je bosse toujours) pour que ça ait de la tronche en noir et blanc, et v'là t'y pas que je remet en cause tout ça pour tenter de la couleur…

@ Thomas: hu,hu, oui je sais, je suis un grand romantique…Pas sûr que Béhémoth le soit, lui…

@ -BM-: tout à fait d'accord…Mais il me fallait tenter quand même la couleur, par acquis de copnscience^^

@ Jo: Tu as sans doute raison, mais il y a un facteur que tu as omis: le temps! ça prend un temps phénoménal de coloriser, surtout avec le peu d'outils dont je dispose, il faudrait pour un meilleur résultat une bonne tablette graphique et une meilleure expérience des différents logiciels à ma disposition…Tu me diras, “bin si tu les as, qu'est-ce t'attends?”…Le temps mon ami, le temps…

12 déc. 2011

Generic a dit :

Si tu veux des tuyaux ;)

12 déc. 2011

KJF a dit :

La page couleurs est intéressante, mais comme le dit Generic, c'est vrai qu'il y a certains styles de dessins qui rendent moins bien en couleurs qu'en noir et blanc. Mais je t'encourage à essayer encore !

J'ai enfin rattrappé mon retard et je dois dire que j'aime beaucoup ce petit flashback : j'ai hâte de voir comment Tyrésias est passé de ce jeune homme souriant et amoureux à l'apparente menace qu'il semble être aux yeux des autres au début !

14 déc. 2011

lagae a dit :

@ Generic: Merci, un jour viendra ou je t'appelerai “à l'aide” pour les colos, mais je pense que pour l'instant je me concentre sur le Net B. (Mais rassure-toi, ta proposition de tuyaux n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd…Enfin dans les yeux d'un aveugle…Enfin tu m'as compris quoi!)

@ KJF: Ah, je suis content que tu aies ratrappé ton retard, d'autant que l'histoire de Tyrésias est la base de ce tome! Tu aura donc toutes les réponses aux questions que tu te poses!!

16 déc. 2011

zantrak a dit :

Je confirme, le jour ou j'ai voulu te faire une colo c'est un poil le bordel… ^^

17 déc. 2011

lagae a dit :

@ Zantrak:^^ hu,hu, oui, ça doit refleter mon caractère :-)

19 déc. 2011

Poster un commentaire :