Tome 3: Arcadia

Spécial?

Voila la suite tout de suite^^! C'est une planche que je trouve sympa, même s'il n'y a rien d'exceptionnel…J'ai particulièrement travaillé l'encrage, et les noirs et blancs…Qu'en dites-vous?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

13 commentaires

lagae a dit :

Bon, j'en profite pour vous donner quelques nouvelles intéressantes: J'ai été contacté par une maison d'édition numérique qui désire éditer “Darkaïs”…Au départ j'étais un peu méfiant, car je considère que mon niveau est loin d'être celui d'un pro…Mais apparemment les choses suivent leurs cours et je pense bientôt pouvoir gagner un peu d'argent avec ma passion… Par contre, cela va provoquer quelques changements sur webcomics…En effet, je ne pourrais plus laisser l'intégralité de la BD sur Webcomics…Mais cela ne changera pas grand'chose pour ceux qui suivent régulièrement les avantures d'Aeson…Par contre, pour ceux qui voudront découvrir, là ça sera différent…Je vais devoir me créer un blog, et surtout je posterai beaucoup plus de “work in progress” pour que vous, mes lecteurs et amis puissiez encore mieux me conseiller…Voilà, bon ,j'aurai l'occasion de vous en reparler, et d'ici là, si vous avez des questions, des interrogations, n'hésitez pas!!

3 mars 2012

Un visiteur (thomas) a dit :

Bonne planche qui nous dévoile bien ce que Béhémoth souhaite…Mais que va faire Aeson ? Quel est cet entraînement spécial ? Nous le serons au prochain épisode samedi prochain XD

Continue ;) Et bravo ^^

3 mars 2012

Emrad a dit :

Félicitations l'ami pour ta future publication. Je pourrai te donner comme conseil d'être plus pertinent dans le choix de tes fonds. En dehors des décors je trouve que les fonds d'ambiance choisis sont peu ou pas du tout appropriés. Selon moi ils doivent être en rapport avec le texte et les expressions des personnages. Les focus lines de la C4 n'ont pas leur place dans ce contexte par exemple. En C5 j'aurai bien vu un fond totalement noir pour cette annonce. Après si tu ne trouve pas tout ce que tu veux dans le répertoire de ton logiciel (je ne sais plus lequel tu utilises, manga studio EX non ?) n'hésites pas à créer les tiens, ne serait-ce que des gribouillis ou des trames superposées. Je le fais de plus en plus ça a le mérite de conserver ta patte graphique.

Bonne continuation !

3 mars 2012

Moses a dit :

J'ai jamais essayé de superposer les trames de MS mais ça doit offrir des possibilités. Félicitations pour cette publication qui ne m'étonne pas !

3 mars 2012

Moses a dit :

Au fait, le dialogue en C3 me rappelle les inconnus : “ça vous épate hein ?”

3 mars 2012

Un visiteur (Jo) a dit :

Moi je trouve que le dialogue C3 tient plus de celui de Cell, quand il révèle sa puissance aux supers guerriers… Suis assez d'accord avec Emrad, mais, pour la défense de l'auteur… dans les planches dites “narratives” choisir un décor n'est pas facile. C'est vrai que les lignes auraient pu (ou dû) être remplacé par un vrai décors, après tout ils sont sur une terrasse, et quelques nuages dans le ciel et hop, le tour est joué… Pour la C4, je ne te suis pas Emrad, je trouve que cela aurait plombé la planche…comme quoi les goûts et les couleurs…

4 mars 2012

lagae a dit :

@ Thomas: Oui, c'est tout à fait ça^^

@ Emrad: Merci pour ton coms et tes conseils…Sauf que malheureusement (pour moi) je ne travaille pas avec Manga Studio, ni même avec une palette graphique, toute la partie dessin est faite à l'ancienne, avec une plume et de l'encre, ensuite la planche est gommée puis scannée, et je fais les ajouts de fonds, de trames ou de speedlines avec un vieux logiciel de retouche photo (picture it!), voilà pourquoi le résultat est parfois un peu “cheap”…Je vais tenter de me mettre à Photoshop, j'ai eu quelques tutos récemment…

@ Moses:Merci Moses! C'est cool d'être soutenu! Pour MS, vois ce que j'ai écrit à Emrad^^

@ Jo:Tu résumes bien ma pensée et les difficultés de certaines prises de positions quand il s'agit de traiter tel ou tel événement…Pour la C4, j'ai pas mal hésité avant de choisir de la laisser “nue”…

4 mars 2012

Emrad a dit :

@Jo: Je parlais de la C5 , je suppose que tu voulais dire C5. En fait c'est assez difficile de s'en rendre compte juste avec des mots des fois en essayant des trucs on se dit que ça rend mieux que l'on aurait cru, ou au contraire ça mériterais quelques modifs. Mais ça ça vient avec l'expérimentation.

4 mars 2012

Un visiteur a dit :

Si tu veux te mettre à Poposhop n'hésites pas à me contacter ;)

Tu as bien de la chance dis donc ! Dis à ton éditeur que si Aeson s'ennuie, Liselle se ferai un plaisir de lui tenir compagnie (même si elle préfère les filles ^^) lol !

Sans rire c'est une très bonne nouvelle :D, en espérant que tu restes à traîner dans le coin sinon j'aurai l'impression de poster dans le vide !!

4 mars 2012

Generic a dit :

C'est Gen&ric, au fait ^^ ('étais pô connected !!! )

4 mars 2012

lagae a dit :

@ Emrad: comme quoi, chacun perçoit les choses différemment, mais tu as raison, c'est en expérimentant qu'on avance…

@ Gen&ric: C'est marrant parce que je pensais te contacter en MP, toi et quelques autres pour vous en parler…Mais d'abord il faut que j'en parle à mon éditeur (rhô ça fait drôle de dire ça…)…En tout cas, vu ton niveau, ça devrait être possible! Quant à moi, je ne vais pas quitter webco, juste appoerter quelques modifs…

4 mars 2012

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Oh ben il s'en passe des choses quand je ne suis pas là! Malepeste. Félicitations pour avoir trouvé un éditeur! Tu vas devenir un vrai pro, avec dédicaces, gloire, célébrité et pizza! Et ça fait presque plaisir de reprendre le boulot pour retrouver une connexion et Aeson, tiens.

5 mars 2012

Generic a dit :

Je suis à ta disposition ;)

6 mars 2012

Poster un commentaire :