Tome 2: Bajarrian

... pas ta faute...

Celle-là, j'en suis particulièrement content!! C'est la dernière du flash-back, et je pense que vous avez maintenant saisi le poids qu'Aeson porte en tant que Darkaïs…Bon, la semaine prochaine, retour “vers le futur” (hé,hé!)…Mais qu'est-ce qui vat'y pas se passer???

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

14 commentaires

KJF a dit :

Je comprends que tu sois fier de cette planche, elle est vachement réussie ! J'aime pas trop la tête d'Aeson case 3 (je sais pas pourquoi :p) mais le reste est parfait !

11 juin 2011

Chezmi a dit :

ouais le découpage est très bien ! le sentiment passe aussi bien… Vivement le futur maintenant !

12 juin 2011

baphea a dit :

Oui, très belle planche, avec une mention spéciale pour la C1 :)

12 juin 2011

Moses a dit :

J'aurai préféré une conclusion oú son père lui en veut et lui un truc du genre “tu n'es qu'un animal !” Belle planche, en particulier les reflets sur l'eau.

12 juin 2011

Un visiteur (Jo) a dit :

J'aime beaucoup la C1 également, par contre, j'aurais fait brûler la barque, mais, bon, c'est mon côté viking qui parle ^^

12 juin 2011

Akame a dit :

Superbe planche, surtout la C1 ! Toujours aussi appliqué :)

Je rejoins Moses quand au fait que son père ne lui en veut pas… c'est quand même sa femme qui vient de mourir et en me mettant à la place du mari, bien qu'il soit mon fils, j'éprouverais quand même quelque chose de mauvais… je sais que tu as imaginé la scène pour qu'elle colle avec celle de Leela mais pour le coup, ça enlève tout le charisme du père (avis qui n'engage que moi).

12 juin 2011

Un visiteur (thomas) a dit :

Moi je trouve cette planche très réussie !! ^^ Le père n'en veut pas à Aeson parce qu'après tout, c'est de sa faute si Aeson est comme ça…… Je pense que Tyrésias s'en veut à lui-même. Mais on comprend bien maintenant pourquoi tu as fait ce “flash-back” pour montrer qu'Aeson subit deux fois la même chose. Bon le “pervers-pépère”, tu t'y mets quand tu veux dans le combat!

12 juin 2011

lagae a dit :

Merci à tous! Je réagis aux différents coms:

@ KJF: Merci! Bon avec le recul je dois avouer que cette planche n'est pas si exceptionnelle que ça, mais je ne vois pas le problème en C3…Peut-être un peu trop “manga”…

@ Chezmi: Merci gars! La semaine prochaine, retour à la “vraie vie”, et à notre Aeson pas content!

@ Baphéa:OOUUff…Je croyais que tu me faisais la tronche…Ton com me fais très plaisir!!!!

@ Moses: Bien, c'était une solution envisagée, mais il y a deux facteurs qui ont fait pencher la balance: 1) Comme l'a fort bien fait remarquer Thomas, c'est de sa faute (à Tyrésias) si Aeson est un Darkaïs…Bon je ne peux pas entrer dans les détails, mais Vana le lui à rappelé:“ c''est de notre faute s'il est ainsi…” Donc Tyrésias est tout à fait conscient du lourd héritage que porte son fils et des conséquences qui pouvaient en découler…Et j'expliquerai la suite dans le reste du com;-D

@u Viking: 'faut croire que nous n'avons pas les mêmes origines ;°D

@ Akame:…Je continue l'explication débutée pour Moses: 2)Tyrésias est un perso foncièrement bon, donc il ne peux s'en vouloir qu'a lui même si Aeson est Darkaïs, il sait pourquoi, il a néanmoins pris le risque d'avoir cet enfant malgré ce risque, donc…En gros c'est de sa faute plutôt que de celle d'Aeson…Quant au charisme du perso, certes, ça le dessert, mais il finira par rectifier le tir…

@ Thomas: Hé, hé, qui te dis que Pervers-pépère va entrer dans l'arène?

12 juin 2011

Guillaume_D a dit :

Ha oui, joli travail!… la case 1, magnifique… en plongée en plus, c'est toujours délicat à faire sans se planter.

12 juin 2011

Un visiteur (thomas) a dit :

Je sais pas, une intuition peut-être ou alors un désir de le voir intervenir… Mais je trouve qu'en C3 le cou du personnage paraît trop “mince”….

13 juin 2011

lagae a dit :

@ Guillaume-D: Merci, j'ai pris des risques sur cette planche, mais j'en suis content…

@ Thomas: Yo! Je me suis posé la question aussi, à propos du cou…Je me suis inspiré de mon fils pour la “morphologie”, bien qu'Aeson soit plus vieux dans cette planche que mon fiston, mais j'avais remarqué que le cou d'un jeune enfant est VACHEMENT mince par rapport à la taille de sa tête…Cela dit, si ça pose vraiment problème, c'est assez aisement rectifiable!

13 juin 2011

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

C'est beau, c'est beau… la C1 doit être la plus belle que tu as faite jusque-là.

13 juin 2011

Un visiteur (thomas) a dit :

Je confirme que la C1 est très bien réalisée! Mais quand même de là à te baser sur la constitution de ton fils oh…. ;) (j'rigole)

14 juin 2011

lagae a dit :

@ Merry-Jolie: Merci!!! Whaoo, la plus belle case que j'ai faite, Comme tu y vas! J'espère faire mieux encore, et pourquoi pas dès la prochaine planche?

@ Thomas: Beuh oui, on prend ses modèles ou on peut!!!

16 juin 2011

Poster un commentaire :