...me donner à fond!!

'A y est, Bajarrian passe vraiment à l'attaque! Bon, je continue dans mon combat, dans lequel je ne suis toujours pas plus à l'aise, mais j'y crois, j'y crois…Dites moi ce que vous en pensez!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

15 commentaires

baphea a dit :

Je pense que pour t'aider à traduire la vitesse et l'intensité d'un combat au sabre, “Vagabond” ou “L'habitant de l'infini” pourraient te faire progresser, quitte à t'en inspirer, voire à “emprunter”.

J'ai dû mal à comprendre ce qui se passe dans les enchaînements. Les speed-lines sont peut-être utilisées de façon trop systématique… et au niveau du découpage, il vaudrait mieux utiliser davantage de cases de forme verticale (plutôt que carrée) pour accentuer le rythme.

Bon, ce sont juste des pistes pour t'aider, alors courage, je continue à suivre :)

27 févr. 2011

Un visiteur (Bidule) a dit :

Excellent scénario et graphisme, mais Aeson ne se transforme pas en monstre velu ??

27 févr. 2011

lagae a dit :

@ Baphéa: Merci pour tes conseils! Je vais m'efforcer de les mettre en pratique, je vais carrément refaire cette planche que j'estime ratée…Je connais bien “l'habitant de l'infini”, un peu moins “Ken shin le vagabond”, mais ça reste d'excellentes références! Je vais donc tenté une mise en page plus “verticale”, pour plus de fluidité et de dynamisme! Merci encore et n'hésite pas à commenter!

@ Bidule: Un monstre velu? Qu'est-ce qui te faisait penser ça? Merci pour tes remarques en tout cas!

27 févr. 2011

Aurelien_Jousse a dit :

Bajarrian a l'air a l'aise !!!!! détendu même, il est l'elite des combattants !!!!!

27 févr. 2011

bruth a dit :

trop bon cette scène ; l'effet des hachures pour la vitesse est efficace

27 févr. 2011

baphea a dit :

En fait, je parlais de ce Vagabond-là qui défonce tout question dessins: http://www.coinbd.com/bd/series/1467/vagabond.html

27 févr. 2011

KJF a dit :

Baphea est chaud aujourd'hui, dis donc !! ^^ Bon, c'est vrai que Vagabond, niveau dessin, c'est quand même hallucinant.

Quant à la planche, j'aime bien. Le corps de Bajarrian me semble un peu bizarre en deuxième case. Sinon, l'action est toujours soutenue, c'est cool ! Et j'adore les onomatopées !

27 févr. 2011

lagae a dit :

@ Aurélien: Ouaip, Bajarrian l'a expliqué, c'est un sacré combattant qui vit pour le combat!

@ Bruth: merci, c'est toujours un plaisir de lire tes coms!

@ KJF: Voui, mais c'est pour notre bien, non? En tout cas c'est comme ça que j'envisageais Webcomics: un hébergeur, certes, mais surtout la possibilité d'échanger des conseils avec ceux qui sont meilleurs et plus expérimentés que soi…

@ Baphéa: Oups, je voulais faire mon crâneur en montrant que je connaissais “vagabond”, en fait j'étais complètement à côté…Sauf pour “l'habitant” dont j'ai lu quasiment tous les tomes! Sinon j'ai recommencé cette planche, je la posterais dès que j'aurais fini le crayonné, pour avoir ton avis et faire des rectifs s'il le faut!!! Merci d'avance!

27 févr. 2011

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Aah, c'est sympa. Peut-être un peu trop de traits partout (c'est ça les speed lines??), ça alourdit un peu l'ensemble je trouve… mas sinon toujours aussi bien. Aeson n'est pas très causant quand il passe en mode “guerrier fou”, hein?

27 févr. 2011

Un visiteur (Bidule) a dit :

“Un monstre velu? Qu'est-ce qui te faisait penser ça?” : et bien quand l'elfe lui fait respirer l'herbe calmante de justesse, on voit sa main qui paraît très différente de l'aspect habituel.

27 févr. 2011

zantrak a dit :

Sympa comme tout, mais comme les autres je trouves les effets de vitesse un peu trop accentué.

De plus, va savoir pourquoi mais je que le dessin en deuxième case est un poil étrange… j'ai l'impression qu'il ce démonte l'épaule gauche

Enfin, ce n'est qu'un point de vue, je suis pas expert en anatomie non plus :)

En tout cas, encore bravo pour tout le travail que tu fourni ^^

27 févr. 2011

Moses a dit :

La planche est bonne mais à mon avis, il manque quelque chose.

Certes, elle monte l'intensité du combat mais tu pourrais profiter de ces scènes pour dévoiler les pensées de chacun : je verrai bien des bulles en C3, C4, C5, C6 où Aeson s'exprime.

J'adore les onomatopées !

27 févr. 2011

Chezmi a dit :

C'est sympa comme combat mais comme les autres je dirais qu'il a trop d'effet de vitesse, et tu pourrais comme pour la C2 le temps que le persos parle re-situer l'action et faire une case en plan large par exemple… voir même décomposer un mouvement dans le genre de spiderman dans certaine planches ou il se balance un peu partout ! bien que je pense que cela s'adapterais moins au style du titre mais bon pourquoi pas !!! Allez envoie du lourd !

28 févr. 2011

Un visiteur (Thomas) a dit :

C'est vrai… je suis d'accord avec les autres. Je trouve qu'on devrait voir Bajarrian partir super-rapidement et ensuite le voir comme dans la troisième case… un peu comme dans bleach quoi… On voit le perso, puis des traits de vitesse sur le coté gauche par exemple, et enfin on voit le personnage arrivé sur le côté gauche de son adversaire avec des speed-lines sur le côté… bon, je suis pas un pro, même pas un amateur mais c'est ce que je ressens quand je vois la planche… D'ailleurs à la dernière case, je pense que tu ferais mieux de faire des lignes qu'au-dessus de l'épée et un tout tout petit peu en-dessous pour donner une impression que Bajarrian esquive en sautant en l'air ou en reculant… Voilà, enfin fait comme tu le sens c'est le principal… Continue tes efforts…

28 févr. 2011

lagae a dit :

Salut à tous! Je viens de poster un nouvel essai, dites moi ce que vous en pensez!!! Juste une précision pour Moses: Pas de pensées claires quand Aeson est en Darkaïs!!!!Que de la colère!

28 févr. 2011

Poster un commentaire :