Chapitre 5

Je m'en occuperais personnellement...

Eh bin oui! Le méchant est en fait…Une méchante! Et quelle méchante!!! C'est une de mes planches préférées…Je la trouve particulièrement réussie, et le noir et blanc et gris me parraissent bien dosés…A vous de me dire si vous partagez mon avis…Ou pas… Ah oui…C'est sans doute la dernière planche avant trois semaines de vacances bien méritées, m'enfin, si vous étes sages, je tenterais de poster la suivante mercredi soir, avant le départ! Et après…Playa, piscine et soleil (enfin j'espère!)…Et sans doute un peu dessin aussi…

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

11 commentaires

KJF a dit :

Cette planche est très réussie, les effets marchent très bien. J'aime bien ce nouveau personnage.

Juste une petite remarque ; je trouve cela bizarre que cette planche soit la première du chapitre 5 alors que celle du chateau est la dernière du chapitre 4. Ca coupe la scène et la réplique de la méchante en deux sans pour autant qu'il y ait un cliffangher, ce qui donne un effet un peu étrange. Par exemple, je trouve que cette planche ci ferait une meilleure fin de chapitre que celle du chateau (à part si la scène se poursuit après).

8 août 2010

lagae a dit :

Merci pour tes remarques! J'ai rectifié pour la coupure du chapitre, je l'ai mis AVANT le chateau, puisqu'effectivement la scène se poursuit sur la prochaine planche…

8 août 2010

Aurelien_Jousse a dit :

Bien flippante la gonsesse !!!!

9 août 2010

Chezmi a dit :

J'adore sa pose en C2 !! Ses petites écailles sur les épaules présage rien de bon, j'adore ce genre de petits détails !

9 août 2010

lagae a dit :

Merci Aurélien! C'est cool d'être suivi par des fidèles comme toi!!

Merci Chezmi…Tu as tout à fait raison: Ces écailles ne présagent rien de bon…hé!hé!

10 août 2010

baphea a dit :

Bon, j'ai plus survolé l'ensemble que réellement lu l'histoire, puisque les fautes d'orthographe, entre autres, m'ont “dérangé”. Et même si j'ai commencé en regardant du coin de l'oeil, j'admets avoir été surpris par la progression page après page : tu maîtrises de mieux en mieux tes traits et tes personnages, il y a juste l'emploi quasi systématique des lines qui irrite au bout d'un moment et les reflets sur l'eau avec les trames pour faire manga (mais qui restent trop raides et qui gagneraient à être faits au lavis). Bonne surprise en tout cas, keep working :)

11 août 2010

lagae a dit :

Merci Baphéa! Je suis juste surpris que tu parles de fautes d'orthographe nombreuses, car j'ai mis un point d'honneur a essayé de les éviter, enfin, je vais revoir ça…Je suis content que tu aies remarqué la progression, ça me fait très plaisir! merci pour tes conseils!

11 août 2010

Un visiteur a dit :

Ah, moi je n'ai pas remarqué qu'elles étaient nombreuses, ces fautes… (même s'il ne faut pas de “s” à occuperais", en dernière case!). Et sinon… Tyrésias, le devin? ^^

12 août 2010

Moses a dit :

Salut, j'ai pas souvenir de fautes non plus… Mais bon, je ne suis pas une référence. ;)

J'adore la “méchante” sexy et mauvaise (un cocktail explosif que je boirais volontiers, mais bon, euh… je m'égare).

Super planche avec la sortie de l'ombre en C3 et C4.

Je trouve que tu utilises bien les trames mais en C1 les cross lines en dégradé ne sont pas adaptées au sol : on s'attend à quelque chose d'irrégulier avec des ombres et des reflets, des petits détails,… Là ça fait géométrique, tu pourrais peut-être utiliser cette trame pour le sol sous la méchante et laisser le reste en blanc, ou alors aténuer le contraste ?

Je te rassure, c'est pas choquant !

12 août 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

Bien, j'aime bien l'atmosphère… pour une fois que je peux lire des critiques, je n'en ajouterais pas bien que j'en ai envie. Je te félicite pour le travail soigné de cette planche et le rendu. J'aime assez le sous-entendu de la dernière case. Continu, enfin après tes vacances…^^

Tiens, un inconnu avec une certaine culture, excellent ^^

15 août 2010

lagae a dit :

allez, j'ai quand même trouvé un ordi pendant mes vacances ensoleillées dans le midi de la france (ouais, c'est pour faire baver mes amis du nord…)

Donc, Moses, merci pour tes remarques et tes commentaires! En effet, le sol n'est pas exactement ce que je voulais, mais je trouvais le rendu pas trop mal quand même…;)

Au visiteur “inconnu”: merci également pour tes encouragements, pour ce qui est de Tyrésias, je dirais simplement que ce nom a été choisi par Jo à l'époque ou il était encore mon scénariste, et je sais qu'il affectionne particulièrement les noms tirés de la mythologie grecque…Pour le reste, mystère…

A Jo: encore merci pour tes remarques, bien que je sentes une furieuse envie d'en dire plus…Peut-être quand on aura l'occasion de se voir …

20 août 2010

Poster un commentaire :