Essai

Bien, comme annoncé, Je revoit entièrement cette planche. Comme Baphéa me l'a justement fait remarquer, cette dernière planche (la précédente) manquait particulièrement d'efficacité, du reste nombres d'entre vous l'avez constaté!! J'ai donc refait un nouveau crayonné en suivant vos indications, je trouve cette version bien plus efficace, la C1 sera la même que dans la version précédente! Dites moi ce que vous en pensez avant que je ne l'encre!!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

9 commentaires

baphea a dit :

Ah ouais, c'est vachement moins raide du coup! :) Pour pinailler, entre la C3, C4 et C5, il faudrait qu'il “remue” le bras droit, là, parce que pour le moment, il est trop statique; c'est un combat, bon sang! Bon boulot en tout cas!

28 févr. 2011

Un visiteur (Jo) a dit :

Humm, hormis les erreurs anatomiques dues peut être au fait que tu délimites ta case d'abord et que tu dessines sans en dépasser, je pense que tu pourrais gagner en sensation de vitesse en jouant sur les champs et contre champs. Les cases présentent la même vue (plus ou moins haute), soit le 3/4 de Bajarrian. Par exemple, C5 aurait pu être une vue de face d'Aeson qui stoppe l'attaque. Tu peux aussi regardé le manga couleur “Tigre et Dragon”. Les scènes de combat change régulièrement de plan… Bon courage

28 févr. 2011

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

J'aurais vu l'épée d'aeson plus penchée à gauche en C5, le mouvement qu'il fait est quasi impossible à soutenir avec toute épée qui se respecte, c'est trop lourd et on n'a de toute façon dans cette position pas de force du tout pour stopper quoi que ce soit, surtout un coup violent de baj'… après si c'est fait exprès, à cause de la force d'aeson et tout et tout, je ne dis pas…^^

28 févr. 2011

Guillaume_D a dit :

Ha oui! Cette planche est beaucoup mieux. C'est vrai que je n'ai pas voulu critiquer la précédente, ce n'est pas mon tempérament, mais je n'en pensais pas moins. Baphea a su exprimer des vérités qu'instinctivement on connaît mais qu'il est difficile à expliquer. Quand il parle de verticalité, ça ne veut d'ailleurs sans doute pas dire que toutes les cases doivent être verticales. Elles ne doivent surtout pas être carrées, ce qui veut dire qu'elles peuvent être horizontales, voire diagonales (parallélépipède? c'est ça?) comme tu l'as fait du reste. Ce qui rajoute aussi un peu de dynamisme je trouve, c'est de parfois exploser les cases en débordant du cadre ou carrément effacer le cadre. Ca c'est efficace quand il y a une case-choc dans la page, qui peut prendre le pas sur les autres.

28 févr. 2011

lagae a dit :

Merci pour tous vos coms! Bon, je vais tenter de “synthétiser” tout ça…Je retiens que cette planche est meilleure que la précédente, mais qu'il y a encore du boulot!! Je vais essayer de varier les plans…L'idée de Jo est bonne (faire un contre champs), mais le soucis est que si on voit Aeson de face, logiquement Bajarrian se trouvant devant, on ne voit que son dos musclé et “cicatrisé”…A moins de faire la vue en plongée également… Je retiens aussi l'excellente remarque de Merry-Jolie sur la position du bras d'Aeson en C5… Et finalement les conseils de mon “mentor” Baphéa, Bajarrian doit bouger son bras!!! Eh bin, j'ai du pain sur la planche (c'est le cas de le dire, hu!hu!) mais ça valait la peine! Merci encore pour tous vos conseils, et merci particulier à Baphéa!

Oups, j'allais oublier de remercier Guillaume_D pour ses excellents conseils également!

28 févr. 2011

baphea a dit :

Hé, ho! Je suis le mentor de personne! Je donne juste les deux-trois idées qui me passent par la tête (ou est-ce une déformation professionnelle de prof'?). Je suis pas pro de la BD et je me garderais bien de faire le donneur de leçons!

Je vois que tu as légèrement modifié la C2 afin d'apporter de la variété dans les angles de vue, c'est bien vu :)

1 mars 2011

lagae a dit :

Non,non, rassure toi, c'était juste un trait d'humour pour te remercier de tes conseils (voilà pourquoi le mot mentor est entre guillemets!!!)! Néanmoins tu es (à mon sentiment) bien meilleur que moi et donc je suis “avide” de tout conseil venant de toi, ainsi que d'autres!!!

1 mars 2011

Un visiteur (Thomas) a dit :

Bon moi je pense qu'en C3, on devrait voir Bajarrian partir sur le côté puis apparaître en C4 pour donner son coup… puis vu le coup qu'il lui met, pourquoi ne pas faire en sorte que Aeson se baisse pour esquiver parce que vu la vitesse du coup on a du mal a penser qu'il l'arrête avec autant d'espace à moins qu'il bloque juste à temps…. M'enfin je ne suis pas sur de ce que je dis vu que mon niveau frôle le 0… ^^'

2 mars 2011

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Allez courage^^

2 mars 2011

Poster un commentaire :