Chapitre quatre: Leela

Anténochès bis

Au vue de vos différents coms, je vous soumet mes recherches: J'ai eut la “bonne idée” de ne pas encrer directement sur mon esquisse, ce qui fait que j'ai pu la retravailler…Je trouve le résultat meilleur que la planche précedente (pour ceux qui ne comprennent pas, cliquez sur “précedent'”), mais j'aimerais vraiment avoir vos avis ainsi que vos remarques avant d'encrer…Alors n'hésitez pas!!

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

5 commentaires

Chezmi a dit :

Je vois pas vraiment la différence je trouve que la perspective dans le fond est comme la version encrée !

24 mai 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

En fait, le bâtiment commençant là ou la balustrade s'arrête est le coupable. Le ponton qui le longe donne l'impression qu'il n'est pas dans l'alignement du précédent. Donc, deux possibilités : 1/ Il est aligné sur l'autre. Tu dois refaire principalement le ponton qui n'a pas le même point de fuite. 2/ Il n'est pas aligné sur l'autre. A ce compte là c'est la “ligne” de séparation entre le rdc et le 1èr ainsi que les autres étages qui ne sont pas tirées sur le même point que le ponton, donc à revoir. Enfin, le pont reliant les deux côtés du village, au fond, derrière le pécheur, le départ à droite est bon, mais à mesure que l'on avance du côté gauche, il donne l'impression de pencher vers le lecteur. Voilà mes remarques, mais bon, c'est facile à écrire, nettement moins à réaliser.

25 mai 2010

lagae a dit :

Merci pour tes remarques, Jo, j'ai voulu faire le batiment en arrière plan s'orientant plus vers la gauche, pour montrer que les différentes constructions n'étaient pas alignées les unes par rapport aux autres, mais amorçant une sorte de virage dans le fond (je trouvais que l'alignement faisait trop “bien construit” pour un village censé être malfamé…),mais peut-être le ponton doit -il être refait, je vais tenter…Pour ce qui est du pont dans le fond: il n'est pas perpendiculaire aux autres, il est de travers… Les différentes croix que tu vois sur la ligne d'horizon sont mes points de fuite…( ça ju suppose que tu l'avais compris…:D)Le batiment là ou la ballustrade s'arrête suit le point de fuite situé “dans” la fenêtre" du batiment d'en face, tandis que celui en premier plan suit celui qui est au centre des deux rives… Maintenant, si c'est perçu comme une erreur, dois-je rectifier et perdre le côté destructuré, ou laisser comme ça et avoir toujours cette impression? J'attends ton point de vue, que ferais-tu à ma place? PS: ponton modifié!

25 mai 2010

Un visiteur (Jo) a dit :

AAAAhh, nettement mieux ce ponton, bien joué!! Pour ce qui est de la notion malfamé, je trouve que l'atmosphère et les personnages environnementaux (oups) joueraient beaucoup plus pour atteindre cet objectif que l'aspect hétéroclite de l'architecture (wouah, c'est moi qui dit ça ^^). Peut être devrais tu ajouter du bazar aux fenêtres (genre ghetto sans les paraboles). Sinon, tu fais du bon travail…

25 mai 2010

lagae a dit :

Ok, merci, je vais tenter le coup!

25 mai 2010

Poster un commentaire :