Tome 3: Arcadia

Adieu mon ami...

Voici un élément clé qui vous est livré ici!!!! J'espère que vous saisissez l'importance de cette révélation!! (j'aime faire monter la mayonnaise^^)…D'un point de vue technique, j'aime bien cette planche, j'ai essayé de faire un fond “à la Generic”…Et Tyrésias n'est pas mal réussi, non?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

19 commentaires

Un visiteur (thomas) a dit :

Pas mal du tout rien à dire à part que la tête de Tyrésias ne me plait pas beaucoup en C3 sinon le dessin est très bien réalisé.

14 janv. 2012

Akame a dit :

A mon sens, le dessin et le phylactère en case 1 font un peu “ ô Tyrésias, pourquoi es-tu Tyrésias? ” sinon le dessin reste nickel mon ami :)

14 janv. 2012

Un visiteur (merry-jolie) a dit :

Euh, maintenant que tu le dis, Akame, ça fait un peu théâtral, mais ça reste dans l'ambiance quand même.

14 janv. 2012

Emrad a dit :

Belle planche mais j'aime pas trop la manière dont tu as coupé le visage de Béhémoth en C5 et je n'en comprend pas l'utilité. N'était-il pas plus judicieux de le faire un peu plus petit ?

14 janv. 2012

Moses a dit :

Ahh, l'amour, l'amour…

14 janv. 2012

Generic a dit :

Whaw tu as même refait le papier peint ici !

ça jette un max ;)

14 janv. 2012

lagae a dit :

@ Thomas: hu,hu, l'honneur te revient encore d'être le premier! Pour ce qui est de la C3, la tête de Tyrésias est en effet un peu petite…

@ Akame: Hey, c'est cool de te revoir dans le coin! Je ne m'étais pas aperçu du côté théatral…Mais maintenant que tu le dis…^^

à Merry-Jolie: Bon OK, ça fait définitivement théatral…

@ Emrad: Hey, je suis content (aussi) que tu repasses dans le coin! Pour ce qui est du visage de Behemoth, c'est un parti que j'ai pris, faire un très gros plan…Peut-être n'était-ce pas la meilleure solution…

@ Moses: C'est terrible ce truc qu'on appelle l'amour^^

@ Generic: Ah, je suis content que quelqu'un l'aie remarqué…T'as vu cette superbe planche du bas^^?

15 janv. 2012

Emrad a dit :

En fait je passe tout le temps et je lis toutes les pages. C'est juste que je n'ai pas toujours quelque chose de très constructif à dire, ou qui n'a pas déjà été dit. Ou bien tu préfères que je laisse plus de “cool” et de “stylé” pour signaler ma présence ^^ ?

15 janv. 2012

Guillaume_D a dit :

Changement de titre, changement d'habillage… j'ai cru au début que c'était une autre bd. Tu n'as pas eu peur de déstabiliser tes lecteurs?

15 janv. 2012

lagae a dit :

à Emrad: hu,hu, non, no problémo, je suis juste content de voir que tu continues à suivre…

@ Guillaume_D: Bin un peu, si, mais il y a longtemps que je voulais le faire, puisqu' “officiellement” ça fait un bail que la BD a été rebaptisée “Darkaïs” (depuis la parution du 1er tome, donc au moins 1 an!!!)…Peut-être que finalement ça me ramènera du lectorat en plus, qui sait?

15 janv. 2012

KJF a dit :

Que de changement en ce début d'année ! Mais j'aime bien ce nouvel habillage. :)

15 janv. 2012

Un visiteur (Jo) a dit :

Euh, c'est pas du jeu, moi j'avais enregistré Aeson en favoris et tu as du changer qq chose parce que maintenant c'est Darkaïs… du coup j'arrive après Thomas et les autres… bouh hou hou… Au niveau de la mise en page, retourne la C1, il faut que les deux protagonistes aient l'air de se parler…le sens de lecture n'est pas respecté… Pour la C2, ta mise en page aurait du laisser voir la “gueule” de Tyrésias… cela aurait été possible en remontant le dragon de quelques millimètres. Hormis cela, ça avance, c'est bien, et au risque de rabâcher les dires des autres lecteurs, beau changement de décor général…

15 janv. 2012

lagae a dit :

@ KJF: Merci! Il y a longtemps que je voulais refaire les peintures ici^^

@ Jo: Pourtant ça ne change rien aux favoris enregistrés normalement puisque le nom de domaine reste aeson.webcomics.fr…Donc moi pas comprendre…Pour ce qui est de la C1, je me doutai que toi ou quelqu'un d'autre me ferait la remarque…Mais c'est assumé (je suis un grand révolutionnaire!!!!)…Je trouve assez navrant de devoir changer le sens d'un perso pour le diriger vers l'intérieur alors qu'il est dans l'autre sens par rapport à son interlocuteur (et vice versa quand il est à droite de la planche)…C'est trop “accadémique à mon goût” (trop classique?^^)…En plus cette case ne peut être inversé, à moins de refaire entièrement la planche (ça c'est la VRAIE explication^^)…

16 janv. 2012

Un visiteur (Jo) a dit :

Moi, je trouve navrant que l'on s'évertue à rouler à droite alors que les anglais, les australiens roulent à gauche… En plus, je suis gaucher… diantre, je vais faire comme j'ai envie…tiens, on verra bien…. lol Il y a des règles de mise en page auxquelles on doit se soumettre… C'est comme cela… A toi de voir…

17 janv. 2012

lagae a dit :

@ Jo: ho! Si tous les auteurs de BD s'étaient soumis aux règles de la sacro sainte bd franco-belge, on en serait encore à dessiner sur 4 bandes, avec des cases rectangulaires, des marges sur lesquelles on ne peux pas rogner…des albums de 48 pages maximum…Et des persos qui sont tournés vers la gauche quand ils sont à gauche de la page et vice versa…Un peu de transgression, que diable! Du reste si la conduite à droite est mentionnée noir sur blanc dans le code de la route, je ne suis pas sûr que la règle dont tu parles, même si elle est logique, soit “inscrite dans le marbre” de la BD… Mais bon, ne polémiquons pas inutilement…Cette “règle” est fort utile et je m'efforcerais d'en tenir 'un peu) compte…^^

17 janv. 2012

Un visiteur (Jo) a dit :

Ce que j'adore dans ce genre de joute, c'est qu'il n'y a que nous qui nous exprimons… Si j'en crois ce que tu m'as dit à propos de certains auteurs qui commentent ton travail, je me demande pourquoi ils n'interviennent pas pour donner leur point de vue… Peut être que tu fais peur…

18 janv. 2012

lagae a dit :

Rhô c'est vrai en plus!! Je ne vois pas quoi dire la dessus T_T…

18 janv. 2012

Arden a dit :

Ah ! C'est dommage les perso sous les commentaires, ça gène la lecture. A part ça je trouve qu'à partir du chapitre 5 ton dessin c'est affiné (surtout au niveau des visages). Ton style “Manga” est très personnel et ça c'est plutôt cool. Je viens de découvrir (et oui ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site) qu'il y avait un bouquin papier - miam - il me le faut ! j'vais faire un petit tour sur The book éditions.

20 janv. 2012

lagae a dit :

Hey! Merci Arden! Venant de toi ça me fait ENORMEMENT plaisir!!!! Pour le bouquin papier, oui en effet les deux premiers tomes sont dispos sur Thebookedition, mais ne te fais pas “rouler”: prends les versions les moins chères!!!! ('cause la qualité d'impression, le N et B convient très bien et est moins cher à imprimer!!!)

20 janv. 2012

Poster un commentaire :